IG Maker : 1er forum français
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
IG Maker : 1er forum français

Tout ce qui est en rapport avec Indie Games Maker, le logiciel de création de Enterbrain
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Premiers mots

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 6
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 46
Localisation : Orléans

Premiers mots Empty
MessageSujet: Premiers mots   Premiers mots Icon_minitimeMar 11 Aoû - 9:38

Question : Pourquoi ce site ?
Olivier : Ce forum résulte d'un fait : aucun site français n'est dédié à IG Maker ! Rolling Eyes

Question : C'est quoi IG Maker ?
Olivier : IG Maker, ou Indie Games Maker, est la nouvelle création d'Enterbrain. Il permet de créer des jeux d'action-aventure (à la Zelda), des jeux de plates formes (à la Mario), des jeux de shoot (à la 1942) de façon assez simple.

Question : Pourquoi IG Maker et pas un autre logiciel ?
Olivier : IG Maker est la suite de RPG Maker XP et RPG Maker VX (ou RMXP et RMVX pour les intimes). Ces logiciels permettent de créer des jeux d'aventure. Non seulement ces logiciels sont simples à utiliser (avec de l'entrainement), mais en plus une communauté très active publie des ressources, des scripts et des tutoriaux.
Mon rêve serait que ce site soit très actif et devienne réputé pour les créateurs de tous horizons.


Question : Tu t'y connais en IG Maker ?
Olivier : Eh bien, je possède le logiciel depuis hier avec une license toute fraîche, donc je suis débutant. Mais il faut bien commencer non ? Et puis je suis un ancien de RMXP et RMVX même si je n'ai pas la prétention d'être un Dieu.
J'ai l'habitude de parcourir internet, je suis un passionné des jeux vidéo, en particulier des jeux d'aventure, je suis ouvert d'esprit et heu ... Ah oui ! Je suis informaticien. Ça peut être pratique parfois.
Razz

Question : Un dernier mot avant de commencer ?
Olivier : Ce forum est le votre ! N'hésitez pas à vous inscrire, et que la passion nous guide vers les meilleurs jeux qu'on puisse créer.
Ps : si certain veulent bien me donner leurs cv, je cherche un modo, ou un bras droit.
Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://igmaker.kanak.fr
 
Premiers mots
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
IG Maker : 1er forum français :: IG MAker-
Sauter vers: